Un bel été à tous…

vacances 3

Pour certains d'entre vous c'est déjà les vacances! Pour d'autres, vous attendez certainement avec impatience ce moment. Cette année, vous serez encore 50 % à partir hors de votre domicile. Certains préfèrent rester chez eux et d’autres ne peuvent malheureusement pas partir en vacances. Le tourisme demeure une activité économique majeure dans notre département de l'Ardèche ! Il représente plus de 6 % du PIB en France.

Alors, j'ai aussi une amicale pensée pour ces travailleurs, les saisonniers et tous les acteurs touristiques qui malgré la difficulté de la tâche effectuent un travail remarquable pendant l’été. Bien entendu, chaque saison estivale apporte son lot d'interrogation ! Sera-t-elle bonne ? Le temps sera-t-il avec nous ? Les touristes seront t'ils de bons consommateurs ? Les attentats auront-ils un impact? Ces questions sont légitimes!

En tous cas pour ceux qui ont la chance de partir, profitez-en ! Visitez L'Ardèche et venez-vous émerveiller !

Les Boutires et son Vélo rail, les bords du Rhône et la ViaRhôna, les Gorges de l'Ardèche... Mais aussi le magnifique plateau de Vernoux et les villages de notre châtaignerai autour de Saint Pierreville. Sans oublier les Gorges du Doux, le plateau Ardéchois, les Cévennes ... Et les incontournables : Le Gerbier de joncs, Caverne du pont d'Arc , le Mastrou et le parc de Paugres…

J'ai volontairement oublié des lieux…Mais vous me corrigerez pour donner vos idées de visites.

Ce sera mon dernier papier avant la rentrée !

Je vous souhaite donc à tous de bonnes vacances et merci de vos contributions.