L’Assemblée parlementaire de la Francophonie se réunit à Québec et apporte son soutien aux Canadiens

Le Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) s’est réuni du 2 au 4 février 2017 à Québec à l’invitation du Secrétaire Général, Pascal Terrasse, Député de l’Ardèche, et du Président de l’Assemblée Nationale du Québec, Jacques Chagnon. Cet événement a réuni une trentaine de parlementaires francophones issus des quatre continents.

A travers cette visite, Pascal Terrasse tenait à apporter le soutien de l’Assemblée Nationale et du Gouvernement français à tous les Canadiens après le terrible attentat de Québec. Une minute de silence a ainsi été observée par tous les parlementaires présents.

Au programme de ce bureau de l’APF, de nombreux échanges et débats sur le dérèglement climatique, la lutte contre le terrorisme, la démocratie dans l’espace francophone, ainsi que sur les enjeux de la crise migratoire. La création d’un Réseau de jeunes parlementaires francophones a également été abordée.

Pascal Terrasse a enfin eu l’occasion de présenter le rapport d’activité 2016 de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et de dresser le tableau des actions de coopération parlementaires qui seront menées en 2017, alors que l’institution fêtera son cinquantième anniversaire en juillet prochain.