Vidéo – Mon intervention pour les 20 ans des Inforoutes de l’Ardèche

Je participais ce vendredi matin aux 20 ans du Syndicat Mixte des Inforoutes à Alissas. Très belle manifestation en compagnie d'Hervé Saulignac, Président du Conseil départemental de l'Ardèche et de nombreux élus locaux !

Je tiens tout d'abord à saluer le travail de l'équipe des Inforoutes : les 27 agents qui travaillent au quotidien, pour plus de 800 PC maintenus et 300 000 km parcourus par an.

Depuis 1995, le Syndicat Mixte des Inforoutes aide les collectivités territoriales à maîtriser les technologies de l’information et de la communication. De 2 communes adhérentes au départ, il est passé à plus de 300 aujourd'hui et rassemble la quasi-totalité des communes de l'Ardèche. Il a été fondé par Jacques Dondoux, alors conseiller général et maire de Saint-Agrève, et Maurice Quinkal, maire de Vion et actuel Président des Inforoutes que je félicite pour son engagement.

L'idée des Inforoutes de l’Ardèche est née du fait que dans un département comme le notre où les communications routières sont difficiles à cause de la topographie, les communications électroniques doivent offrir une véritable alternative stratégique pour le développement des territoires.

Une belle leçon qui nous invite à continuer d'anticiper l'avenir, au service des Ardéchoises et des Ardéchois.