Visites et rencontres de terrain sur le canton de Bourg-Saint-Andéol

tournee-canto-bsa-2016

A l'occasion de rencontres de terrain du Président du Conseil Départemental, Hervé Saulignac, sur le canton de Bourg-Saint-Andéol, nous avons visité les travaux de la nouvelle Maison de la petite enfance de Saint-Martin-d'Ardèche.

Accompagnés de la Vice-présidente du Département et Maire de la commune, Christine Malfoy, du Président de la communauté de communes DRAGA, Jean-Paul Croizier, nous avons découvert cette structure qui va accueillir les assistantes maternelles du canton et disposer de 25 places de crèche, utilisées par 60 familles environ.

Le coût de ce chantier, dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par la DRAGA, est d'environ 1 million d'euros. C'est un engagement que nous avions pris et qui es tenu.

Nous avons poursuivi cette journée sur le terrain par un moment de débats et d’échanges avec les élus locaux, afin d'évoquer plusieurs sujets d'importance pour notre canton. Hervé Saulignac a rappelé la mission de solidarité territoriale portée par le Département et son entière implication et soutien pour le déploiement de la fibre optique via Ardèche Drôme Numérique, les dispositifs d’aide pour accompagner les communes dans leurs projets respectifs et le renforcement touristique de la ViaRhôna.

tournee-canto-bsa-2016-la-cascade

Par la suite, nous avons pu présenter aux représentants du personnel médical, administratif et à la direction de l’hôpital intercommunal le lancement de la 4ème phase des travaux à Bourg-Saint-Andéol pour laquelle le Conseil départemental alloue une subvention de 250 000€. Ce fut également l'occasion d'aborder le projet de construction d’un nouvel hôpital qui se fera dans la commune de Viviers à l'horizon 2018.

Enfin, au Pôle National des Arts du Cirque, Alain Reynaud nous a fait part de sa volonté  de donner une nouvelle dimension à "La Cascade" et d'apporter de nouvelles activités artistiques, avec le projet de rénovation du cinéma, de la chapelle et du cloître.