Guide d'achât de bitcoin

Le bitcoin est une cryptomonnaie dont la valeur a explosé en un court laps de temps. Investir dans l’achat et la vente de cette pièce vous sera d’une grande utilité. Cependant, le processus est bien complexe et nécessite beaucoup d’attention. Focus sur les différentes étapes pour facilement et bien acheter le bitcoin.

Ouvrez un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie

Pour acheter bitcoin, vous devez vous identifier sous un profil. Les plateformes d’échanges sont indiquées pour un achat sécurisé. Toutefois l’identité du site peut varier selon que vous soyez un trader ou un particulier.

Pour un compte trader

Si vous êtes un bitcoin trader, vous pouvez vous tourner vers la plateforme eToro. Cette dernière vous permet de trader des bitcoins avec divers moyens de paiement. Pour ouvrir votre compte sur ce site, rendez-vous sur Google pour taper le nom afin d’obtenir le lien de redirection. Une fois sur le courtier, il vous sera demandé de fournir les informations vous concernant. Après cela, vous allez compléter le profil et vérifier votre identité à l’aide de pièces justificatives.

Pour un compte particulier

Plusieurs plateformes d’échanges existent pour vous aider à acheter bitcoins. Il s’agit entre autres de Binance, Coinbase, Kraken, Bitpanda ou bitFlyer. Le processus de création demeure généralement le même quels que soient les types de comptes.

Déposez vos fonds en euros

Une fois votre compte créé, passez à l’étape suivante qui consiste à faire un dépôt de fonds. Pour cela, plusieurs possibilités vous sont offertes sur les différentes plateformes. Que ce soit sur eToro ou les autres sites, vous pouvez procéder par carte bancaire, virement ou Paypal. Vous pouvez également utiliser votre carte credit Visa ou MasterCard avec Bitpanda par exemple. Sachez aussi que chaque courtier fixe les conditions pour le dépôt. Chez eToro, il vous faut minimum 200 € pour cette opération.

Choisissez la cryptomonnaie à acheter : le bitcoin

Après le dépôt des fonds, vous possédez de bonnes bases pour acheter toute pièce que vous désirez. Chaque plateforme offre une multitude de crypto monnaies. Cela va de dizaines pour certains sites jusqu’à des centaines pour d’autres. Avec soin, faites défiler la liste des crypto actifs disponibles pour cocher le bitcoin. Vous serez ensuite appelé à valider la transaction en entrant d’autres informations.

Validez votre achat

Une fois la sélection du bitcoin faite, vous devez entrer la valeur correspondante en euro de la quantité que vous voulez acheter. Validez ensuite l’opération en appuyant le bouton indiqué sur la plateforme concernée. Notez que les courtiers spécialisés dans le trading (comme eToro) offrent des produits de types CFD (Contract for Difference). Ils ne vendent donc pas des bitcoins à proprement parler mais une exposition des variations du cours bitcoin.

Stockez vos bitcoins en sécurité

Acheter bitcoins c’est espérer les revendre dès qu’ils prendront de la valeur. Ainsi, il vous faut un moyen idéal pour un stockage en sécurité. Optez pour un portefeuille privé plutôt que de les laisser sur un courtier en ligne. Ledger Nano S est le porte-monnaie généralement utilisé pour garder des crypto actifs. Après conservation, vous devez régulièrement suivre le cours bitcoin pour savoir quand vendre votre stock.

En somme, vous pouvez facilement vous approvisionner en bitcoins en suivant ces quelques conseils d'achat.