Communiqué - Fin de ma mission sur l’économie collaborative
Après avoir été nommé le 8 octobre 2015 « parlementaire en mission » auprès du Premier Ministre, et chargé d’un rapport sur l’économie collaborative, ma mission vient de prendre fin ce lundi 4 avril 2016 par lettre ci-jointe de Manuel Valls.
A l’issue de 74 auditions et d’une consultation inédite sur une plateforme, j’ai formulé 19 propositions sur l’économie collaborative. Certaines d’entre elles seront reprises dans les projets de loi relatifs au numérique et au travail.
Vous le savez peut-être, il est d’usage qu’au cours des missions parlementaires, qui ne peuvent durer plus de 6 mois, le vote du Député soit délégué au groupe parlementaire auquel il appartient, en l’occurrence le groupe Socialiste, républicain et citoyen (SRC).
Lorsqu’un Député est en mission, il est dans l’incapacité de participer aux travaux parlementaires dans l’Hémicycle. J’étais dans la même situation qu'un membre du Gouvernement.
Depuis ce lundi, je retrouve donc mon mandat de député à plein temps. Je continuerai non seulement à défendre l’intérêt général des Ardéchois mais aussi à être pleinement investi sur les question liées à l'économie collaborative .